Être bien accompagné•e et formé•e avec GDC Formations
- Accueil
- /
- Présentation
Notre expérience au service de votre formation
Management, méthodes de vente simple et complexe, marketing opérationnel, négociation des partenariats commerciaux, stratégie…
Découvrir nos formations1.Exigence
Si une exigence est l'expression d'un besoin ou une attente qu'une entité exige sur une autre de manière explicite ou implicite, elle n’est pas une contrainte mais un savoir-être qui donne l’opportunité, combiné avec la volonté, de sortir de sa zone de confort pour monter en compétence. Chez GDC Conseils & Formations, l’exigence fait partie de la culture de l’entreprise et de son fondateur : exigence dans l’implication des apprenants, exigence des formateurs dans leur posture, la remise en question des savoirs et la prise en compte des retours des apprenants.
2.Engagement
Ce terme d’engagement a une forte résonnance dans l’entreprise. A la fois psychologique, sociale et existentiel, l’engagement des formateurs est total. Ils s’engagent à transmettre à l’apprenant des savoirs (savoir-être et savoir-faire) qui vont bien au-delà du simple contrat économique, c’est un engagement moral et c’est aussi la raison d’être de GDC Conseils & Formations : aller au bout de l’engagement, se mettre au service du client et lui donner les clés de sa montée en compétence.
3.Professionnalisme
Chez GDC Conseils & Formation, le professionnalisme est la capacité à adopter une attitude juste et idéale en situation d’apprentissage, mais aussi une conduite en accord avec les principes de l’entreprise : Chacun a la capacité d’apprendre si on sait lui en donner l’envie, le motiver, le conforter dans son choix d’apprentissage. Issue du secteur d’activité qu’ils transmettent, nos formateurs ont à cœur et la passion de former, de transmettre, d’accompagner la montée en compétence.
Guillaume Doucey
« Être sérieux, sans se prendre au sérieux »
Je m’appuie sur 15 années d’expérience en management opérationnel d’équipe, sur 15 années dans le commerce et les services (Audi, BMW, St Gobain), sur la formation et l’accompagnement dans les montées en compétences des collaborateurs.
Ce qu'ils pensent de nos formations
Guillaume Doucey est un excellent formateur, il est à l’écoute et très pédagogue. Sa capacité à transmettre son savoir-faire et son expérience du monde de l’automobile m’a permis d’évoluer en tant que conseillère commerciale automobile.
Formateur à l’écoute de ses apprenants et bienveillant. Son objectif : les faire monter en compétences tout en s’adaptant aux sensibilités de chacun. Je recommande !
Très bon formateur, à l’écoute de ses apprenants et bienveillant. Je recommande vivement.
Guillaume Doucey est un excellent formateur, son savoir-faire et son expérience du monde de l’automobile fut un réel atout dans mon cursus.
J’ai eu la chance d’être formée par Guillaume d’octobre 2019 à juillet 2020 pour devenir conseillère commerciale. J’ai été subjuguée par ses anecdotes qui m’ont fait intégrer plus facilement les ficelles de mon métier. Sa pédagogie, son calme et sa franchise font de lui un formateur remarquable. […]
L’apprentissage avec Guillaume est d’une qualité incomparable. Après cet apprentissage vous aurez toutes les compétences nécessaires pour faire carrière.
Très bon formateur, souriant, à l’écoute et toujours prêt à nous aider en nous poussant vers le haut. Guillaume a toujours répondu présent lors de nos demandes et nous a formés de la meilleure des façons, d’où nos réussites actuelles. […]
En temps qu’ancien CQP conseiller commerciale automobile, j’ai eu la chance d’avoir eu Guillaume pour formateur. Volontaire, disponible et surtout excellent pédagogue, Guillaume a les qualités naturelles qui poussent à faire exprimer le meilleur des personnes qu’il accompagne que ce soit en salle ou en piste.
Guillaume est un formateur très professionnel, à l’écoute de ses groupes d’apprenants et toujours preneur de conseils afin d’améliorer encore ses qualités de formateur. […]